Notre vision

Natimpact, encore plus loin dans la bio.

Notre mission :

Contribuer à améliorer l’impact environnemental et sociétal de la chaîne agroalimentaire française.

Comment ?

En fédérant des entrepreneurs de l’agroalimentaire durable souhaitant accélérer leur croissance en alliant succès économique et impact RSE.

— Mutualiser et accélérer le développement de la bio

Natimpact a pour ambition de créer une fédération de PME autonomes de l’agroalimentaire bio et d’accompagner leur croissance, notamment en mutualisant et renforçant leur équipe commerciale. Cependant, l’objectif du groupe ne se limite pas à une simple augmentation de la part de la bio dans ses activités. La volonté de Natimpact est d’aller encore plus loin afin de conjuguer mieux-être individuel, dimension sociale et environnementale de l’entreprise et bienveillance envers nos collaborateurs et nos partenaires agricoles.

Les consommateurs français sont, chaque année, toujours plus nombreux à se tourner vers les produits issus de l’agriculture biologique. Les surfaces cultivées et le nombre d’exploitations bio sont en constante augmentation. Cependant, près d’un tiers des produits bio vendus en France sont importés et plus de la moitié sont vendus en grande distribution.

— Un engagement durable et responsable

Le projet Natimpact vise à développer, en amont, un approvisionnement local dès que cela est possible et, en aval, une distribution sélective favorisant la valorisation de produits de qualité. Cette démarche s’inscrit dans la durée et repose sur un engagement à long terme avec les producteurs, leur assurant une juste rémunération et un réel soutien.

Pour être pérenne, le projet doit s’inscrire dans une logique de rentabilité économique. Natimpact vise un chiffre d’affaires de 50 à 100 M€ à l’horizon 2025, avec une profitabilité qui permettra au groupe de procéder à des nouvelles acquisitions, afin de consolider cette fédération de PME autonomes de l’agroalimentaire bio et durable.